Petite sortie culturelle.

Publié le par Sandrine

Tel est le triste sort des pauvres femmes d'expat : "contraintes" de passer leurs journées à se ballader, visiter des musées et s'offrir de bons déjeuners !!! Aujourd'hui, rendez-vous était donc pris avec Sophie, Céline, Agnès et Muriel pour visiter le Musée d'Art de Tel Aviv, l'un des principaux de la ville.


En dehors d'une impressionnante collection d'oeuvres de peintres classiques tels que Monet, Pissarro, Renoir, Cézanne, Sisley, Matisse, Modigliani et autre Chagall, le musée propose actuellement une exposition des oeuvres de Menashe Kadishman, artiste israëlien contemporain apparemment très célèbre. Je dis apparemment parce que, n'y connaissant rien ou pas grand chose en art, c'est la première fois que j'entendais son nom ! Personne n'est parfait !


Marqué par les années durant lesquelles il était berger dans un kiboutz, l'artiste a fait du mouton l'animal de prédilection de ses peintures. C'est surpenant au premier abord, mais j'aime assez !


Côté sculpture, il a réalisé des oeuvres monumentales étonnantes dont certaines semblent défier les lois de l'équilibre, voire de l'apesanteur !


Comme c'est le cas pour beaucoup de musée, une seule visite n'a pas suffit pour tout voir mais c'était l'occasion de le découvrir... suffisamment pour avoir envie d'y retourner !

Une telle séance d'enrichissement culturel méritait bien d'être clotûrée par un bon déjeuner entre "copines" ! Direction donc le "Giacometti", restaurant installé dans le jardin de sculptures du musée.

De gauche à droite : Céline, Agnès, Muriel et Sophie


Jeudi, visite prévue du musée d'Ilana Goor à Jaffa. Je ne sais pas si je rentrerais en France très prête à reprendre le rythme trépidant d'une vie professionnelle mais alors qu'est-ce que je serai  "culturée" !!!

Publié dans sandrinalain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article