Soirée "pestacle" !!

Publié le par Sandrine

Mercredi soir, nous avons profité des activités culturelles proposées par notre bourgade bourgeoise pour nous offrir une petite sortie :

Nous sommes allés voir le spectacle "Stand up" de l'humoriste Tomer Sisley :

Pour ceux qui l'ignorent, le "stand up" est un phénomène bien connu aux Etats-Unis qui consiste à s'adresser directement aux spectateurs, en faisant comme si tout était improvisé et en parlant de sujets divers et variés. Rien que ce titre, nous avait fait sourire car lors du spectacle de Gad Elmaleh à Jérusalem, l'année dernière, il nous avait expliqué, qu'en référence à ce phénomène, les Israéliens avaient choisi de décliner ce mot pour désigner en hébreu un artiste qui fait des "one-man-show"...

Sinon, nous ne connaissions pas plus l'artiste que ça, à part de savoir que, récemment récompensé au Festival du Rire de Montréal, il est l'humoriste qui monte. Et qu'il a pour singularité d'être juif ET arabe !!! Il es en effet né (à Berlin !!) d'une mère juive et d'un père arabe, tous deux Israéliens.

Ces racines "pas faciles à assumer tous les jours" inspirent bien entendu une grande partie de son spectacle et lui font par exemple dire :

« Je suis juif et arabe… à mon avis mes parents m'ont eu uniquement pour me faire chier ! »

ou encore :

"Si je devais respecter tous les interdits de mes deux religions, il me resterait le droit de boire de l'eau, le mercredi soir, après le coucher du soleil !" !!!

Pendant plus d'une heure, il parle de religions, de relations entre les sexes, de sitcoms, de pubs...avec un humour déconcertant parfois "grinçant" et dans un style à la "djeunes" parfois très cru... Bref, une vrai gageure devant un public à l'image de la ville, c'est à dire principalement composé de Juifs et de Catholiques aux niveau social assez élevé et au langage plutôt châtié !!!

Et au final, un grand succès puisque le public (et nous les premiers) a bien ri et offert une standing ovation à l'artiste !!!

Publié dans sandrinalain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article