Mariage en Maine-et-Loire

Publié le par Sandrine

Après Cyrille qui a sauté le pas en Août, c'était au tour du second témoin de mariage d'Alain, Mathieu, de se marier à son tour. L'occasion pour les "garçons" de reformer le trio des années passés à Toulouse lorsqu'ils étaient étudiants à l'ENAC, puisque leur ami Soleil (prénom choisi par ses parents hippies convaincus !) avait fait le voyage des Etats-Unis.

Partis samedi matin, nous avons donc rejoint l'église du petit village de Cunault pour assister à la cérémonie... Vous n'aurez malheureusement pas de photos puisque, dans la précipitation, j'ai oublié mon appareil à l'hôtel !!!!

Après un petit détour par l'hôtel pour réparer cet impardonable oubli (!), nous nous rendons à l'endroit choisi pour offrir le cocktail et le dîner : la magnifique abbaye royale de Fontevraud.

Fondée en 1101 et rachetée par l'Etat en 1905, cette abbaye témoigne de neuf siècles d'histoire de l'Occident, rien que ça !!! Il faut dire que l'endroit fut fort prisé des rois qui avaient à l'époque Orléans pour capitale... Aujourd'hui, l'abbaye est surtout connue pour abriter les gisants du célèbre Richard Coeur de Lion (celui qui partit en croisades pour libérer Jérusalem) ou encore d'Aliénor d'Aquitaine... Bref, un joyau de l'histoire et de la culture de notre pays devant lequel nous n'étions pas peu fiers de poser... malgré le mauvais temps !

Trouver une tenue pour ce mariage programmé en plein hiver ne fut pas chose facile !!! Histoire de ne pas tomber malade, j'avais donc revêtu ma "mini-doudoune à la japonaise" qui me fait pour le coup un peu ressembler à un sumo !!!! J'assume !!!

Après le cocktail, nous reçumes un message fort clair de la part des enfants d'honneur qui prirent leur mission très à coeur :

En clin d'oeil à la profession de Mathieu (pilote de ligne), les tables avaient été baptisées du nom de personnages célèbres de l'aviation... Tiens, tiens, voilà qui me rappelle quelquechose... Nous aurions pu prétendre à un "copyright" !! Bref, nous étions donc assis à la table "Clément Ader" en compagnie de collègues de Mathieu... Inutile donc de vous préciser que la conversation a volé très haut et été consacrée à 80% à l'aéronautique !!!!

Bien que très sollicités, les mariés sont venus passer un petit moment à notre table... juste le temps de faire une petite photo (de gauche à droite : Soleil, Mathieu, Dorothée et nous !) :

Puis, vint le bal et bien après minuit, l'heure de rentrer se coucher... avant de nouvelles aventures !!!

Publié dans sandrinalain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article